Pose d’une clôture rigide, en béton ou en bois, comment poser

La clôture est un moyen idéal pour délimiter un terrain et aussi pour vous protéger des regards de vos voisins. La pose d’une clôture rigide que ce soit en béton ou en bois, requiert un grand investissement dont le budget à prévoir peut être découvert à l’avance à travers un devis.

Concernant le prix d’une clôture, il dépendra de trois facteurs principaux, à savoir la taille de la clôture, le matériau de la clôture et l’entreprise contactée. Il faut savoir que le devis est aussi un moyen pour choisir la meilleure entreprise en comparant les offres qu’elles proposent sur le devis.

Le prix clôture en bois est compris entre 40 euros à 200 euros par mètre selon l’essence choisie. Quant au prix clôture en béton, il se place aux alentours de 100 euros le mètre.

 

Tout sur la clôture en béton

La clôture en béton est réputée par sa durabilité, sa rigidité, sa résistance et son dynamisme. Avec ce type de clôture, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles, y compris le lissage normand, les formes géométriques, le barreaudage et les panneaux.

Malgré les inconvénients de la clôture en béton, les gens continuent toujours à l’apprécier. Pour rappel, les principaux inconvénients de ce type de clôture sont entre autres la difficulté de pose, l’impact sur l’environnement et le fait qu’il peut se fissurer. Concernant le prix d’une clôture en béton, une plaque pleine est comprise entre 15 et 50 euros selon la finition.

Quant au poteau, il est de 25 à 100 euros environ selon les finitions et la hauteur. Pour une plaque ajourée, il faut prévoir 50 euros si la hauteur est inférieure à un mètre et de 100 euros pour un mètre et plus. Pour bien définir votre projet, il est conseillé de consulter un devis.

 

Comment poser une clôture en béton ?

Tel est le type de clôture en béton que vous envisagez opter, les démarches pour la pose restent les mêmes. Les étapes de pose incluent la préparation du terrain, la pose des poteaux d’angle, la pose des poteaux intermédiaires, le sciage des plaques en béton et la pose des plaques en béton.

Pour pouvoir l’effectuer dans les meilleures conditions, il faut un tasseau, du gravier, un cordeau, un disque diamant, un niveau à bulle, une bêche, une meuleuse d’angle et du ciment.

Pour la sécurité de la personne qui effectue l’opération, on a besoin de gants de protection, des chaussures de sécurité ou encore des lunettes de protection. Pour être au courant de tous les prix que ce soit matériel ou main d’œuvre, n’hésitez pas à consulter notre devis en ligne.

 

Demander devis en ligne