Prix d’une clôture électrique, de chantier ou grillage rigide

Le choix offert par le marché est nombreux en matière de clôture. La clôture électrique et la clôture de chantier ou en grillage rigide font parmi des options à choisir. Découvrez dans cet article toutes les informations à retenir pour ces deux types de clôture avec leurs avantages et inconvénients, accompagnés du prix.

 

La clôture en grillage rigide ou de chantier et son prix

La clôture en grillage rigide est souvent utilisée pour délimiter un grand chantier. Elle est particulièrement constituée de panneau de grillage de fer. Du fil de fer entrelacé entre eux compose l’ensemble de cette clôture. Cette dernière est le plus souvent en acier.

Celui-ci a été recouvert de zinc afin d’éviter l’oxydation ou « galvanisé ». 1 min 50 s de rouleau de grillage coûte dans les 100 euros. En revanche, le prix moyen pour 2 m x 1 min 20 s de panneau de grillage est de 20 euros.

 

Les avantages de la clôture en panneau de grillage

La clôture de chantier ou en grillage rigide a de nombreux avantages. On peut, par exemple, parler de sa rigidité et de son absence d’entretien. Elle ne demande aucune attention de votre part. Elle occupe seulement quelques millimètres de surface.

La lumière passe à travers ses grilles et sa pose est très facile. Cependant, il ne faut pas oublier son manque d’esthétisme.

 

La clôture électrique avec son prix

La clôture électrique est une clôture en fils de fer. Ces derniers sont traversés par le courant électrique. Son objectif est d’éloigner tout être vivant des alentours de la propriété. En cas de contact avec ses fils, l’individu reçoit une décharge électrique pendant une milliseconde.

Elle est souvent utilisée pour les locaux industriels. Son coût regroupe le prix d’achat de la clôture métallique elle-même et la facture annuelle de courant.

 

Les atouts de la clôture électrisée

Le prix joue en faveur de la clôture électrique, car elle coûte deux fois moins cher qu’un modèle classique. Son installation se déroule très rapidement. Si vous êtes un fermier, vous pouvez opter pour ce type de clôture afin de mieux sécuriser votre bétail.

 

Demander devis en ligne