Prix d’une clôture alu ou aluminium ou béton imitation bois

La clôture est désormais disponible en plusieurs matériaux. Il y a les modèles en aluminium, en béton imitation bois, en PVC, en fer, en bois et même en pierre. Chacune d’entre elles peut être de forme classique, en panneau de grillage, en palissade, en muret ou encore en claustra…

Dans cet article, nous allons découvrir la clôture en alu et celle en béton imitation bois avec leurs avantages et inconvénients ainsi que le prix.

 

La clôture en aluminium ou alu : atouts et désavantages avec prix

La clôture en alu a plusieurs avantages. En effet, ce type de clôture résiste parfaitement bien à la corrosion. Il ne demande aucun entretien. Cela signifie que vous n’aurez plus à vous en préoccuper une fois qu’elle est en place. Concernant le design, le marché offre un large panel de couleurs. Vous avez aussi un choix très élargi à propos de la forme. Il y a même des imitations fer forgé.

Les inconvénients, la clôture en alu en a également. Parmi eux, on peut citer son manque de résistance si elle ne contient aucun alliage. Un coup violent du vent suffit pour la déformer. De même, le prix joue complètement en sa défaveur. En effet, il faut compter à partir de 150 euros le mètre (hauteur à 80 cm) pour ce type de clôture.

 

Prix de la clôture en béton imitation bois : avantages et inconvénients

Tout comme la clôture en aluminium, la clôture en béton a ses propres atouts. En fait, la clôture en béton est résistante, très rigide et dynamique. Ajoutez à cela sa durée de vie assez remarquable et vous avez une clôture parfaite.

Les modèles du marché sont nombreux ce qui permet de mieux l’harmoniser avec le déco général de votre cours. L’imitation bois en fait partie intégrante.

Cependant, la clôture est assez compliquée à installer. Sa pose est réservée aux professionnels, car un seul manquement peut vous coûter cher. L’apparition de fissure est possible sur sa surface. Elle n’est pas du tout écologique. Concernant son prix, prévoyez dans les 15 à plus de 100 euros selon le modèle choisi.

 

Demander devis en ligne