Clôture antibruit ou mur de clôture au mètre ou m² — les prix

Vous n’en pouvez plus des nuisances sonores de votre voisinage ? Vous voulez retrouver la paix à chaque fois que vous êtes chez vous ? Pourquoi ne pas installer une clôture anti bruit ?

Avec ce type de clôture, fini le bruit assourdissant de la rue d’en face, finie l’irritation permanente causée par l’environnement urbain et bienvenue au calme. Découvrez dans cette page, toutes les informations utiles sur la clôture anti bruit.

 

Qu’est-ce que la clôture anti bruit ?

Comme son nom l’indique, la clôture anti bruit est une clôture spécialement conçue pour réduire les nuisances sonores. C’est une sorte d’isolant phonique, mais pour l’extérieur.

Il est soit un mur de soutènement ou un mur de clôture. Sa mise en place est recommandée si votre maison se trouve près d’une autoroute, d’une usine, d’une voie ferrée ou si elle se trouve dans un quartier trop animé.

 

 

Les principes de base de la clôture anti bruit

Une clôture anti bruit mesure au moins 2 m de haut. En dessous de cette hauteur, sa construction n’a aucun intérêt pour vous. L’endroit idéal pour la mettre se trouve à la limite de votre propriété et le plus proche possible de la source de nuisance.

L’espace entre la clôture et la zone à protéger (jardin, terrasse et maison) devrait être plus important que celui entre la clôture et l’autoroute.

 

Quel matériau pour une clôture anti bruit ?

La clôture anti bruit devrait être épaisse ou spécialement fabriquée pour réduire le bruit avec des matériaux spécifiques. Parmi ces derniers, il y a les briques monolithiques (BMA). Certains optent pour la brique creuse très haute.

Il y a aussi la terre cuite en blocs, le bloc de béton et le bois. L’utilisation d’isolant est permise comme la laine minérale. Les parements et le béton de bois sont parfois employés également.

 

 

Le prix au m² de la clôture anti bruit

Le prix de la clôture anti bruit n’est pas évalué au mètre comme pour certains types de clôture. Il est évalué au mètre carré. Pour ce genre de clôture, comptez dans les 120 à 300 euros le m².

 

Demander devis en ligne